Cornes de gazelle

Ingrédients

Pour 6 personnes

- 300 g de farine

- 150 ml de fleur d'oranger

- 105 g de sucre

- 120 g de beurre 

- 375 g de poudre d'amande

- 3 pincées de cannelle

- 150 g de sucre glace pour la farce

- Sucre glace pour recouvrir les cornes de gazelle une fois sorties du four

Préparation

La pâte : verser la farine dans un récipient, ajouter le beurre fondu et y mettre la fleur d'oranger, suffisamment pour obtenir une pâte légère (souple). Laisser reposer 15 minutes, le temps de préparer la farce.

- La farce : verser la poudre d'amande dans un saladier. Ajouter le sucre glace, la cannelle puis la fleur d'oranger. Malaxer le tout à la main pour obtenir une pâte épaisse. La mettre en boule.

Après le temps de repos : étaler la pâte assez finement. Découper des cercles à l'aide d'un verre. Prendre un peu de farce d'amande, former en un petit croissant. Poser un croissant de farce sur chaque cercle de pâte.

- Refermer chaque cercle en chausson et travailler avec les doigts pour leur donner la forme d'un croissant. Souder très fort les bords. Enlever le surplus de pâte à la roulette.

- Préchauffer le four à 180 °C. Poser les cornes de gazelle sur la plaque du four préalablement farinée ou sur une feuille sulfurisée et cuire 10 à 15 minutes. Les gâteaux ne doivent pas dorer. À la sortie du four les rouler de suite dans du sucre glace.

Média


Notice: Undefined variable: allmaps in /home/laboculigz/www/templates/specific/tpl-recettes-fiche.php on line 88
Média réf. 323 (1/1): Cornes de gazelle

Vous souhaitez expérimenter une cuisine originale et épater vos amis ?  Retrouvez nos ateliers de cuisine moléculaire sur notre site Molecul'Art

Site Molecul'Art

Vous souhaitez apprendre à cuisiner ou découvrir de nouvelles techniques ? Venez découvrir nos ateliers et nos thématiques de cours sur notre site Labo Culinaire

Site Le Labo Culinaire

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you